Pour la relâche, Télé-Québec propose une foule de contenus pour rassembler les familles. À la télé, sur le web, sur l’appli et même lors d’événements spéciaux, on relâche au max !

UNE FOULE DE NOUVEAUTÉS, JUSTE À TEMPS!
Dès le vendredi 27 février, sur le web et l’appli

Deux séries très populaires auprès des jeunes reviennent en force sur le web et l’appli de Télé-Québec. Aïna cherchera à percer le mystère des événements étranges qui se passent au manoir dans la cinquième saison du Pactetandis que la légende de Ste-Carole Denis Danger persiste à rester dans les limbes et à hanter Anne-Marie Fiori, sa réincarnation, qui tente de mieux comprendre l’énigme entourant la mort de la vedette. [Le pacte : mystère au manoir sera aussi à la télé tous les jours à 18 h 30 dès le 2 mars]

Nouveauté cette année : l’arrivée de MTL MAN, l’antihéros que nous attendions tous sans le savoir. Justicier masqué malgré lui aux pouvoirs uniques, sa mission est de protéger la population québécoise de médicaments trafiqués. Avec ses amis, Charles alias MTL MAN devra ainsi se mesurer au vilain Dr Viau.

La relâche, c’est aussi l’occasion de rencontrer les divertissantes et attachantes Amélie, Marion, Cynthia, Carine-avec-un-C. Karyne-avec-un-y et leur patronne déjantée, Marie-Jésus, dans la nouvelle série Temps partiel. Amour, ambition, quête de soi, tout peut arriver au PARKING, la boutique branchée des Gen Z.  

Du bonheur pour les tout-petits
Les enfants pourront se délecter de la nouvelle série Bébés lemmings, une suite de la série chouchou Grizzy et les lemmings. Pour les bébés lemmings, la forêt est un terrain de jeu et tous peuvent s’amuser. Quand on voit la vie comme un lemming, on peut surmonter toutes les épreuves en rigolant! [aussi à la télé tous les jours dès 7 h dès le 2 mars]

Les jeunes amateurs de cinéma ne seront pas en reste et pourront se caler bien au chaud en compagnie de leurs personnages préférés avec La Pat’Patrouille le film, et découvrir les nouveautés Le monde de Wishy, Kobu et l’épée magique, Paddington et Le parc des merveilles.

De nouveaux épisodes de Top Cornichon, des Trois Bricochons, de Dora l’exploratrice et de La Pat’Patrouille, la nouvelle saison de Miraculous Les aventures de Ladybug et Chat Noir ainsi que les spéciaux de Miraculous World, Tokyo et Paris feront sans doute de nouveaux petits adeptes. [aussi à la télé du lundi au vendredi dès 6 h 30]

À la rencontre du jeune public
Télé-Québec propose plusieurs occasions de rencontres avec son jeune public lors d’événements spéciaux conçus pour la relâche.

Le 1er mars à 14 h au MTELUS, Léanne Désilets, Mickaël Gouin, Joanie Guérin, Richardson Zéphir, têtes d’affiche de la série Denis Danger, et le réalisateur Vincent Bolduc se prêtent au jeu pour le match jeunesse de la LNI. Pour se procurer des billets, on visite lni.ca.

Du 2 au 6 mars à la TOHU, les tout-petits sont invités à visiter le coin Top Cornichon. Ils pourront ainsi faire du bricolage et des dessins en lien avec leurs personnages préférés et courir la chance de gagner des articles à l’effigie de Top Cornichon. Pour tous les détails, tohu.ca.

Du 2 au 7 mars, c’est à Montréal en lumière que ça se passe. Petits et grands sont invités à prendre une pause dans le train de Télé-Québec. Et les 5, 6 et 7 mars, de 14 h à 17 h, les mascottes seront aussi sur place : sourires garantis! Pour consulter l’horaire complet, rendez-vous sur montrealenlumiere.com.

Télé-Québec : commanditaire officiel des beaux moments de la relâche.

***

La jeunesse à Télé-Québec    
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Il fait de la jeunesse une priorité en lui consacrant plus de 40 % de sa programmation, avec des contenus de qualité développés ici et à l’international. Et le jeune public le lui rend bien, puisque Télé-Québec est le choix numéro un des enfants! Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, l’entreprise  compte  neuf  bureaux régionaux. Que ce soit à la télé, sur son site web ou son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur  telequebec.tv, Facebook, YouTube, TikTok et Instagram. Et on visite son centre de presse pour suivre toutes ses actualités.