Une nouvelle websérie jeunesse à Télé-Québec
Temps partiel : l’envers inattendu et sans filtre d’une boutique pour jeunes
Publié le 16 février 2026Juste à temps pour la relâche, Télé-Québec invite les jeunes à plonger dans l’univers de Temps partiel, une nouvelle série unique qui raconte les péripéties d’employées du PARKING, une boutique de fringues branchée pour filles de la Gen Z. Les huit épisodes, écrits et réalisés par Edith Kabuya, mettent en scène cinq jeunes femmes et leur patronne dans une série de péripéties, avec ou sans clientes. Le huis clos entre ces personnalités fortes et différentes crée une pléiade de situations cocasses, à découvrir dès le vendredi 27 février sur la plateforme web de Télé-Québec.
Ce qui se passe au PARKING… reste au PARKING
Avec cet échantillon d’une génération, le public suivra des jeunes femmes à la fois irrévérencieuses et attachantes dans leurs différentes quêtes. Amitié, compétition, ambition, jalousie, quête identitaire, et même amour, sont des thèmes qui prennent parfois un tout autre sens dans le domaine du commerce au détail. La série, réalisée par une équipe (presque) totalement féminine, nous rappelle les événements et les émotions qui entourent un premier emploi et l’arrivée dans le monde adulte.
Frédérique Dufort, Minji Suh, Lorna Kidjo, Zoé Ntumba et Hinde Rabbaj incarnent Amélie, Cynthia, Marion, Carine-avec-un-C et Karyne-avec-un-y tandis que leur patronne Marie-Jésus est campée par Varda Étienne et que le seul gars de la boutique est interprété par Benjamin Roy.
Autour d’elles gravitent clientes et employés divers qui font de leur quotidien une aventure différente à chaque quart de travail.
***
Temps partiel
Dès le vendredi 27 février sur le web et l’appli de Télé-Québec!
***
PRODUCTION
Idée originale, scénario et réalisation : Edith Kabuya
Avec : Frédérique Dufort, Minji Suh, Lorna Kidjo, Zoé Ntumba, Hinde Rabbaj et Varda Étienne
Production : Kimberley Ann Surin
Afro Dynamic — Québec, 2026
***
La jeunesse à Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Il fait de la jeunesse une priorité en lui consacrant plus de 40 % de sa grille horaire, avec des émissions de qualité développées ici et à l’international. Et le jeune public le lui rend bien, puisque Télé-Québec est le choix numéro un des enfants! Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, l’entreprise compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur telequebec.tv, Facebook, YouTube, TikTok et Instagram. Et on visite son centre de presse pour suivre toutes ses actualités.