Deux retours très attendus pour la relâche
Denis Danger et Le pacte : de nouvelles énigmes à élucider
Publié le 9 février 2026
Télé-Québec propose aux jeunes le retour de deux séries chouchous pour la relâche. D’abord, le légendaire Denis Danger cherchera à mieux comprendre l’énigme qui entoure sa mort avec sa formidable alliée Anne-Marie Fiori, tandis qu’Aïna, Théo, Arnaud et leur bande tenteront de percer les mystères du manoir dans la cinquième saison du Pacte. Deux séries remplies de rebondissements qui sauront rassembler grands et moins grands après une journée passée dehors. La deuxième saison de Denis Danger et Le pacte : mystère au manoir seront disponibles dès le vendredi 27 février sur le web et l’appli de Télé-Québec.
Denis Danger : l'enquête reprend
Nommée meilleure production originale destinée aux médias numériques : jeunesse lors du Gala des prix Gémeaux en 2025, Denis Danger revient pour une deuxième saison alors que la défunte vedette de Québékaraté (Mickaël Gouin) hante toujours le sous-sol d’Anne-Marie Fiori (Léanne Désilets), même avec Mario Sensei (Claude Despins) derrière les barreaux. Pourquoi cette impossibilité de traverser vers l’au-delà? Avec l'aide de son amie Kim (Salma Serraji) et d’Antoine, le fils de Denis (Sacha Bolduc), Anne-Marie tente de comprendre pourquoi ce dernier est toujours à Ste-Carole. Mario et son avocat véreux, la mystérieuse mère d’Antoine, Nathalie et son accouchement pas clair : une pléiade de personnages louches et moins louches apparaîtront pour l’aider à mieux comprendre… ou pour brouiller les pistes.
Le pacte : mystère au manoir
Finie, l'école secondaire! Théo (Mathéo Piccinin-Savard), Arnaud (Léokim Beaumier-Lépine) et Manu (lauréate du Gémeaux 2025 pour le meilleur rôle de soutien féminin, Lou Thompson) s'installent dans un vieux manoir pour goûter à la liberté de la vie en appartement. Cependant, leur nouvelle demeure semble hantée par des esprits tourmentés... Godefroy (Antoine Marchand-Gagnon), un excentrique qui gère le manoir et qui s’habille à la mode des années 1900 les inquiète au plus haut point. Parallèlement, Aïna (Sarah-Maxine Racicot) enquête sur l'histoire macabre du bâtiment et découvre des secrets profondément enfouis... De plus, l’atmosphère étrange du manoir est source de vives tensions entre les co-locataires. Leur amitié résistera-t-elle à toutes ces épreuves?
Avec Télé-Québec, on relâche au max, dès le 27 février!
***
Denis Danger et Le pacte : mystère au manoir
Dès le vendredi 27 février sur le web et l’appli de Télé-Québec
Le pacte : mystère au manoir sera aussi diffusée du lundi au vendredi à 18 h 30, dès le 2 mars.
***
La LNI met au défi Denis Danger!
Cette année, lors du match jeunesse de la LNI, une équipe formée d’une partie de la distribution de Denis Danger, la populaire émission de Télé-Québec, affrontera des improvisatrices et improvisateurs chevronnés de la LNI. Léanne Désilets (Anne-Marie Fiori), Mickaël Gouin (Denis Danger), Joanie Guérin (Chantale), Richardson Zéphir (Raton Voleur) et l’entraîneur Vincent Bolduc (réalisateur de la série) affronteront l’équipe constituée de Fabiola Nyrva Aladin, LeLouis Courchesne, Pier-Luc Funk, Joëlle Paré-Beaulieu et l’entraîneuse Marie-Hélène Thibault (qui incarne Nathalie dans Denis Danger), sous l’œil de lynx du légendaire arbitre Yvan Ponton.
Le match aura lieu le 1er mars au MTelus. Les amateurs d’improvisation peuvent acheter leurs billets en ligne au LNI.ca.
***
PRODUCTION DENIS DANGER
Distribution : Sacha Bolduc, Robin-Joël Cool, Léanne Désilets, Claude Despins, Mickaël Gouin, Joanie Guérin, Salma Serraji, Marie-Hélène Thibault, Nicolas Michon, Robin-Joël Cool
Réalisation : Vincent Bolduc
Textes : Marie-Hélène Racine-Lacroix, Anne-Hélène Prévost
Production : Julie Lavallée , Kristine Metz, Maxime Romain
Trio Orange — Québec, 2026
PRODUCTION LE PACTE : MYSTÈRE AU MANOIR
Distribution : Mathéo Piccinin-Savard, Sarah-Maxine Racicot, Léokim Beaumier-Lépine, Lou Thompson, Debbie Lynch-White, Stéphane Breton, Antoine Marchand-Gagnon, Aurélia Arandi Longpré
Réalisation : Jean-Sébastien Lord, Francis Piquette
Textes : Jean-Sébastien Lord, Benoît Pelletier, Marie-Hélène Lebeau-Taschereau, Érika Soucy, Robin Balzano, Sophie Traversy
Conception : Marie-Hélène Lebeau-Taschereau
Production : Geneviève Babin
KOTV — Québec, 2026
***
La jeunesse à Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Il fait de la jeunesse une priorité en lui consacrant plus de 40 % de sa programmation, avec des contenus de qualité développés ici et à l’international. Et le jeune public le lui rend bien, puisque Télé-Québec est le choix numéro un des enfants! Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, l’entreprise compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit à la télé, sur son site web ou son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur telequebec.tv, Facebook, YouTube, TikTok et Instagram. Et on visite son centre de presse pour suivre toutes ses actualités.