Guy Nadon, Marie-Ève Janvier, André Sauvé et Dany Laferrière dans le siège d’honneur
Pour une fois : intimité et moments doux en février à Télé-Québec
Publié le 3 février 2026
Après un mois de janvier haut en couleur, les invités se succèdent à nouveau dans le fauteuil de la confidence en février. Ce samedi à 20 h, c’est au tour du grand Guy Nadon de se prêter au jeu de Pour une fois à Télé-Québec! Ensuite, Marie-Ève Janvier, André Sauvé et Dany Laferrière devront lâcher prise et répondre aux questions uniques, audacieuses et bienveillantes des intervieweurs d’un jour. La populaire émission promet pour le mois de l’amour des moments sincères et touchants avec une pléiade d’intervieweurs de marque, parfois intimidés, parfois intimidants, mais toujours justes.
« Les Britanniques ont eu Laurence Olivier, les Français ont eu Philippe Noiret, les Américains ont Robert De Niro. Nous, on a Guy Nadon. » C’est ainsi que le comédien et auteur Claude Legault présentera l’acteur.
Avec sa verve élégante, l’inimitable Guy Nadon répondra ensuite de façon authentique aux questions de sa belle-sœur, la comédienne Élise Guilbault, du comédien Marcel Leboeuf et du journaliste Marc Laurendeau, tous heureux de célébrer l’acteur, pour une fois.
***
Les invités de février | Guy Nadon, Marie-Ève Janvier, André Sauvé et Dany Laferrière
« Quand il est arrivé, mon cœur a fondu sur place. »
— Guy Nadon, à propos de l’arrivée de Claude Legault sur le plateau (7 février)
« Marie-Ève et Jean-François, c’est comme Barbie et Ken, ils n’ont pas de sexualité. »
— Marie-Ève Janvier à Geneviève Petterson (14 février)
« Vivre est suffisant pour apprendre à vivre. »
— André Sauvé à Isabelle Boulay (21 février)
« Comme tous les romantiques, je déteste ce mot. Il révèle trop ce que je veux cacher. »
— Dany Laferrière à Sophie Faucher (28 février)
***
Rendez-vous tous les samedis à 20 h
En primeur numérique dès le matin, le jour de la diffusion sur l’application Télé-Québec et sur telequebec.tv!
***
Informations de production
Réalisation : Matthew Fournier, Stéphane Rocheleau, Patrick Tremblay
Production : Mireille Blouin, Annie Bourdeau, Jacinthe Carignan
Production exécutive : Raphaëlle Huysmans, Philippe Lamarre
URBANIA — Québec, 2025
***
À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, l’entreprise compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur telequebec.tv, Facebook, YouTube, TikTok et Instagram. Et on visite son centre de presse pour suivre toutes ses actualités.