Louis Morissette sur le plateau de l’émission
Dans les médias : toujours pertinente pour sa 200e!
Publié le 27 janvier 2026
Pour sa 200e émission, Marie-Louise Arsenault et son équipe se questionnent sur la place des médias alors que les plateformes de diffusion se multiplient, sur la fragmentation des jeunes publics et sur la montée fulgurante de la téléréalité dans les dernières années. Toujours pertinente, Dans les médias reçoit le comédien, humoriste et producteur Louis Morissette pour une entrevue sur son empire, Groupe KO. On s’intéresse à la diversité de ses nombreuses branches d’activité : cinéma, télévision, humour, édition, etc. À Télé-Québec, ce mercredi à 21 h.
De la pionnière Pignon sur rue à Occupation double et Star Académie, en passant par Épique et Survivor Québec, la téléréalité est omniprésente. Alors que le contexte médiatique est difficile, on se demande, devant l’abondance de nouvelles productions, si c’est la téléréalité qui va sauver la télévision québécoise de son marasme. Pour mieux comprendre où en est le phénomène, l’équipe reçoit le producteur de Big Brother Célébrités, Mathieu Ouellet.
Comme c’est jour de fête, les chroniqueurs Vanessa Destiné, Arnaud Granata, Raed Hammoud et Monic Néron se joindront tous les quatre à Marie-Louise pour commenter l’actualité des derniers jours et replonger dans leurs souvenirs de l’émission.
Pour terminer, l’équipe analyse une photo tirée du sommet du G7 en 2018 à Charlevoix, où l’on voit la chancelière allemande Angela Merkel, imposante, discuter avec le président américain Donald Trump, qui semble pour sa part fermé.
***
Dans les médias
Mercredi 21 h
aussi sur le web et l’appli de Télé-Québec!
***
PRODUCTION
Animation : Marie-Louise Arsenault
Collaboration : Vanessa Destiné, Arnaud Granata, Raed Hammoud, Monic Néron
Réalisation : Raphaël Malo
Production exécutive : Véronique Dea, Brigitte Lemonde
Production associée : Arnaud Granata
Zone3 — Québec, 2025-2026
***
À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, l’entreprise compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur telequebec.tv , Facebook, YouTube, TikTok et Instagram. Et on visite son centre de presse pour suivre toutes ses actualités.