Mercredi prochain à Une époque formidable, Stéphan Bureau recevra un invité très attendu : Guillaume Lemay-Thivierge, qui accordera sa première entrevue télévisée depuis son annulation de l’espace public, en mars 2024.

L’acteur et animateur, longtemps silencieux, a choisi le plateau de Stéphan Bureau pour revenir sur les événements qui l’ont tenu à l’écart de la scène publique. Sans esquiver les questions, il revient avec lucidité sur cette période trouble.

« Je suis téméraire, mais je ne suis pas suicidaire ni méchant. [...] Je me suis sorti moi-même de mon propre milieu. Peut-être que j’en avais besoin », confie-t-il.

Au cours de la même émission, le premier ministre François Legault sera également de passage pour discuter principalement d’énergie. D’entrée de jeu, Stéphan Bureau lui demande s’il est agréable d’être premier ministre par les temps qui courent.

« C’est un sport extrême, être premier ministre », répond M. Legault avec un sourire.

Entre confidences et débats d’actualité, Une époque formidable promet une soirée riche en conversations franches et sans détour.

***

Mercredi 12 novembre à 20 h
Aussi sur le web et l’appli de Télé-Québec

***

Informations de production
Animation : Stéphan Bureau
Réalisation : Daniel Laurin, Chloë Mercier
Production au contenu : Mélanie Brunet
Production : Sarah Bussière
Sphère Média – Québec, 2025

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, l’entreprise compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur telequebec.tv, Facebook, YouTube, TikTok et Instagram. Et on visite son centre de presse pour suivre toutes ses actualités.