En novembre
Chantal Machabée, Sam Breton, Marie-Claude Barrette et Stéphan Bureau se font surprendre à Pour une fois
Publié le 29 octobre 2025En novembre à Télé-Québec, Pour une fois propose de nouvelles rencontres aussi intenses qu’imprévisibles. Émotions vraies, humour décapant et échanges sans détour : chaque épisode promet de surprendre.
CHANTAL MACHABÉE (samedi 1er novembre)
Élizabeth Rancourt, Steve Bégin, Sébastien Delorme et Maïka Desnoyers s’unissent pour surprendre l’une des figures les plus respectées du journalisme sportif : Chantal Machabée. Leadership, authenticité et résilience seront au cœur de cet épisode empreint d’admiration et de vérité.
« Je veux gagner la coupe Stanley avec cette équipe-là. Je ne partirai pas tant qu’on ne l’aura pas gagnée! » exprimera Chantal avec conviction.
SAM BRETON (samedi 8 novembre)
Pierre Hébert, Micheline Bernard, Anouk Meunier et la gardienne de but professionnelle de hockey Ann-Renée Desbiens mettent à nu la sensibilité et la fougue de Sam Breton. L’humoriste accepte de se livrer avec une bonne dose de rire (évidemment!), mais également avec une très grande franchise.
« Avec ce qui est arrivé à des femmes que j’adore, je me fais un devoir d’intervenir auprès des gars, peu importe l’âge. Ça me touche directement. [...] Je me suis détaché du mot HOMME dans les dernières années. J’ai même eu honte d’être un homme », avouera Sam à Micheline Bernard.
MARIE-CLAUDE BARRETTE (samedi 15 novembre)
Qu’est-ce qui motive et émeut réellement Marie-Claude Barrette, cette femme qu’on croit si bien connaître? Peut-être à tort, d’ailleurs. Qu’est-ce qui allume celle à qui un médecin a déjà dit : « Ta tête est comme une Porsche, mais ton corps est comme une Lada. » C’est ce qu’explorent Charles Lafortune, Caroline Néron, Jeanick Fournier et David Goudreault.
« À chaque fois que je suis avec toi à la télé, j’oublie un peu qu’on est à la télé faque c’est toujours un peu dangereux! » confiera Charles Lafortune à Marie-Claude, en rigolant.
STÉPHAN BUREAU (samedi 22 novembre)
Pour clore le mois, Alain Gravel, Guy Nantel, le chef Charles-Antoine Crête et Diane Tell (quelle surprise déstabilisante pour l'invité, celle-là!) questionnent l’animateur d’Une époque formidable, Stéphan Bureau. Un échange où s’entremêlent convictions, doutes et passions.
« J’ai toujours pensé que ma vie professionnelle était un prétexte pour financer mes aventures », reconnaîtra Stéphan au fil de la discussion avec Guy Nantel.
Samedi 20 h
Aussi sur le web et l’appli de Télé-Québec
Médias, connectez-vous au Centre de presse pour visionner les quatre épisodes en primeur.
***
Informations de production
Réalisation : Matthew Fournier, Stéphane Rocheleau, Patrick Tremblay
Production : Mireille Blouin, Annie Bourdeau, Jacinthe Carignan
Production exécutive : Raphaëlle Huysmans, Philippe Lamarre
URBANIA — Québec, 2025
***
À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, l’entreprise compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur telequebec.tv, Facebook, YouTube, TikTok et Instagram. Et on visite son centre de presse pour suivre toutes ses actualités.