Ce mois-ci
Pierre Lapointe, Patrice L’Ecuyer, Lise Dion et Serge Denoncourt auront leur moment Pour une fois!
Publié le 3 octobre 2025Ce mois-ci à Télé-Québec, le fauteuil de Pour une fois accueillera des invités de marque : Pierre Lapointe, Patrice L’Ecuyer, Lise Dion et Serge Denoncourt. À tour de rôle, ils se livreront comme rarement auparavant, entre émotions vives, réflexions profondes et éclats de rire.
« Avoir honte, c’est penser à mourir plutôt que d’assumer notre désir. C’est de préférer s’isoler […]) Je suis très heureux aujourd’hui d’avoir réussi à me défaire d’une partie de cette honte. » — Pierre Lapointe
« Gaston Lepage et moi, si on ne devait pas faire l’amour, on serait un couple. » — Patrice L’Ecuyer
« Je m’habille ou me déshabille jamais devant l’être aimé ! » — Lise Dion
« Je suis une cigale qui s’est entourée de fourmis […] On était pauvres, mais on était les mieux habillés du quartier. » — Serge Denoncourt
Pierre Lapointe — samedi 4 octobre
Pierre Lapointe revient sur son plus grand choc culturel dans une entrevue avec Mani Soleymanlou. Il se confie ensuite à Mitsou sur la relation singulière qu’il entretient avec sa sœur. Avec l’autrice Kev Lambert, il aborde sa différence et la manière dont elle a façonné son parcours. Enfin, il retrouve sa grande amie Valérie Blais pour une discussion touchante et lucide sur la vieillesse.
Patrice L’Ecuyer — samedi 11 octobre
Patrice L’Ecuyer échange avec Pier-Luc Funk sur leurs personnalités respectives et les liens qui les unissent. Avec Marc Séguin, nous aurons droit à une anecdote gênante impliquant un premier ministre. Face à Micheline Lanctôt, qui ne cache pas son admiration, il se confie sur l’image de sex symbol et revient sur les grandes étapes de sa carrière. Enfin, Guy Jodoin tente de le faire parler de sa vie amoureuse et lui demande d’être son grand frère.
Lise Dion — samedi 18 octobre
Lise Dion ouvre la discussion avec sa grande amie Shirley Théroux dans un moment empreint de tendresse et de souvenirs complices. Megan Brouillard raconte comment le public la compare souvent à Lise et ce que cela représente pour elle. Valérie Chevalier explore avec l’humoriste son parcours d’autrice et ses inspirations. Enfin, José Gaudet aborde avec elle l’amitié, la carrière et la délicate question de l’argent.
Serge Denoncourt — samedi 25 octobre
Serge Denoncourt parle de son anxiété et de sa manière de la surmonter avec Guillaume Wagner. Il discute de finances et de son rapport à l’argent avec la journaliste Stéphanie Grammond. Avec Klô Pelgag, il échange sur la création et la place de l’art dans sa vie. Enfin, il se confie à Julie LeBreton sur la paternité et sur ce qu’il aurait aimé vivre différemment.
***
Rendez-vous tous les samedis 20 h
Sur le web et l’appli de Télé-Québec!
Médias, connectez-vous au Centre de presse pour visionner les quatre épisodes.
Inscrivez-vous au Centre de presse pour ne rien manquer de nos primeurs!
***
Informations de production
Réalisation : Matthew Fournier, Stéphane Rocheleau, Patrick Tremblay
Production : Mireille Blouin, Annie Bourdeau, Jacinthe Carignan
Production exécutive : Raphaëlle Huysmans, Philippe Lamarre
URBANIA — Québec, 2025
***
À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, l’entreprise compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur telequebec.tv, Facebook, YouTube, TikTok et Instagram. Et on visite son centre de presse pour suivre toutes ses actualités.