Ce vendredi à 21 h à Deux hommes en or et Rosalie
Louis-Jean Cormier, Monic Néron, Soraya Martinez Ferrada et Alec Castonguay
Publié le 15 janvier 2026
Devant public et au cœur du centre-ville de Montréal, Rosalie Bonenfant, Ricardo Larrivée et Patrick Huard reçoivent, ce vendredi 16 janvier 2026 à 21 h :
Louis-Jean Cormier
Il a fait siennes les plus grandes scènes, mais c’est la simplicité et le dépouillement qui l’accompagnent en ce moment. Toujours aussi engagé, Louis-Jean Cormier a choisi d’interpréter des œuvres aux thèmes qui résonnent. Un choix artistique qui s’inscrit dans son cheminement personnel.
Monic Néron
L’animatrice a plongé, en compagnie de Paul Arcand, dans l’univers des proches aidants de personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Elle présente une série documentaire où l’amour et le sacrifice de soi sont confrontés à un système où les efforts de l’entourage se butent parfois aux droits et libertés de la personne atteinte.
Soraya Martinez Ferrada
Soraya Martinez Ferrada a quitté Ottawa pour se faire élire à la tête de la plus grande ville du Québec. La nouvelle mairesse de Montréal veut donner un coup de barre à une métropole qui évolue, mais souffre de problèmes devenus chroniques. Rencontre avec une femme de tête.
Démission Legault
Deux mandats et puis s'en va. Le départ de François Legault marque une étape importante de l'histoire politique du Québec. Le premier ministre lance la serviette à quelques mois d'élections cruciales pour l'avenir des Québécois et des Québécoises. On en discute avec l'animateur Alec Castonguay.
***
Deux hommes en or et Rosalie
Vendredi à 21 h
aussi sur le web et l’appli Télé-Québec
***
Animation : Rosalie Bonenfant, Patrick Huard, Ricardo Larrivée
Réalisation : Matthew Fournier (coulisses), Mathieu Gadbois
Rédaction en chef : Bruno Genest
Production exécutive : Marie-Élaine Nadeau, Richard Speer
Production : Isabelle Larivière
Attraction Images – Québec, 2026
***
À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, l’entreprise compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur telequebec.tv, Facebook, YouTube, TikTok et Instagram. Et on visite son centre de presse pour suivre toutes ses actualités.