Le quotidien des Babin-Bibeau est toujours aussi imparfait que surprenant
Comme des têtes pas de poule : une dernière saison remplie de rebondissements
Publié le 5 janvier 2026Cet hiver, les sympathiques, attachants et souvent très drôles Babin-Bibeau font leur dernier tour de piste à Télé-Québec. Pour cette quatrième saison, le concepteur et auteur principal Pierre-Yves Bernard utilise encore l’humour et la légèreté pour aborder des sujets pas toujours faciles : l’arrivée d’un amoureux en petite tenue dans la maison, le retour à l’école, l’argent. Les trois ados de la famille persisteront aussi dans la quête de leurs rêves, en cherchant leur propre voix. Évidemment, maman (Mélanie Pilon) et papa (David Savard) ne sont jamais bien loin pour s’assurer que leurs « poussins » évitent les erreurs de parcours qui pourraient être dramatiques. Une ultime saison à voir dès maintenant, du lundi au jeudi à 18h30, ou encore en intégralité sur le web et l’appli de Télé-Québec.
Avant de leur dire au revoir, le public verra le clan traverser avec bonne humeur et dérision des situations parfois difficiles qui nous ressemblent : régimes et troubles alimentaires, cyberintimidation, écoanxiété, excès de jeux vidéo, usage du Botox, etc.
Victoria (Estelle Fournier), l’extravertie parfois drama queen, Flavie (Élia St-Pierre), désormais moins naïve et plus déterminée, et le discret et fin observateur Félix (Tristan Clouâtre) se questionnent constamment sur les sujets qui les habitent. Tout peut se discuter, mais il y a la manière… Babin-Bibeau!
Lors de la finale de la troisième saison, on avait laissé la famille qui s’apprêtait à héberger un ou une ado au prénom de Jupiter pour les six prochains mois. Mais qui est donc cette planète qui intègrera la maison de Saint-Serge et viendra bousculer le quotidien déjà passablement chaotique des protagonistes?
Cliquez ici pour voir la série en rafale
Pour voir les synopsis des épisodes et télécharger les photos, connectez-vous au Centre de presse
***
Comme des têtes pas de poule : le rendez-vous hivernal de toute la famille!
Du lundi au jeudi à 18 h 30, dès aujourd’hui
***
La jeunesse à Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. ll fait de la jeunesse une priorité en lui consacrant plus de 40 % de sa grille horaire, avec des émissions de qualité développées ici et à l’international. Et le jeune public le lui rend bien, puisque Télé-Québec est le choix numéro un des enfants! Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, l’entreprise compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur telequebec.tv, Facebook, YouTube, TikTok et Instagram. Et on visite son centre de presse pour suivre toutes ses actualités.