Avec la première neige enfin arrivée, toutes les excuses sont bonnes pour sortir jouer dehors! Et quel plaisir ensuite de rentrer, les joues rouges, pour découvrir des jeux qu’on aura hâte d’essayer lors de notre prochaine escapade extérieure. Cette année encore, les jeunes de différentes écoles secondaires s’affrontent pour conquérir le fort dHiveraganza à Télé-Québec. Dès aujourd'hui, et jusqu’à la fin du mois, les jeunes ont un rendez-vous quotidien à 18h, alors qu’Émilie Fournier anime cette compétition hivernale enregistrée à la Baie de Beauport.

Pendant que DJ Cyusa assure une ambiance musicale électrisante, des jeunes de partout au Québec s’opposent dans des jeux physiques et intellectuels aux noms étonnants tels Alphafrette, Alerttre météo, T’en vas où avec tes skis, À la pelle, etc.

Cette semaine :

Lundi 8 décembre
École secondaire de Saint-Damien c. École secondaire Henri-Dunant de Blainville

Mardi 9 décembre
Polyvalente de Disraeli c. École secondaire du Flambeau de Saint-Jérôme

Mercredi 10 décembre
École secondaire de Neufchâtel de Québec c. Séminaire Saint-François de Cap-Rouge

Jeudi 11 décembre
Collège Notre-Dame-de-Lourdes de Longueuil c. École secondaire de St-Charles

Vendredi 12 décembre
Autentis - Secondaire Privé de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix c. École de la Haute-Ville de Granby

***

Hiveraganza
Tous les jours à 18 h, dès aujourd'hui
Aussi sur video.telequebec.tv et sur l’appli

***

Informations de production    
Animation : Émilie Fournier     
Musique :DJ Cyusa   
Réalisation : Sébastien Hurtubise    
Production : Richard Samson    
Productions PR3 Médias — Québec, 2024

***

La jeunesse à Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. ll fait de la jeunesse une priorité en lui consacrant plus de 40 % de sa grille horaire, avec des émissions de qualité développées ici et à l’international. Et le jeune public le lui rend bien, puisque Télé-Québec est le choix numéro un des enfants! Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, l’entreprise compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur telequebec.tv,Facebook,  YouTube, TikTok et  Instagram. Et on visite son centre de presse pour suivre toutes ses actualités.