Les Grandes Épreuves commencent
Les pianistes se montrent plus vulnérables que jamais à Piano public
Publié le 10 novembre 2025Samedi dernier à Piano public, Gregory Charles a lancé tout un défi aux pianistes encore dans la compétition pour devenir le phénomène de piano au Québec. Lors de l’épreuve de La dédicace, les demi-finalistes ont plongé dans leurs souvenirs et expériences pour proposer une œuvre très personnelle.
Les émotions étaient à fleur de peau autour du piano, tant du côté des pianistes que du public. Plusieurs membres des familles des participants et participantes ainsi que des amis étaient en effet présents pour soutenir et encourager les pianistes. Les pièces jouées par Alexis, Amélie, Clémence, Guillaume, Renaud et Théo en ont touché plus d’un. Notre juge invitée, l’autrice-compositrice-interprète Ingrid St-Pierre, a eu le plaisir de choisir un coup de cœur parmi les pianistes : Théo Abellard, de Montréal.
Prochain rendez-vous : samedi 15 novembre
Viviane Audet et son conjoint, Robin-Joël Cool, mettront à l’épreuve les six pianistes encore en course. Leur défi? Créer une musique de film qui fera vivre toutes sortes d’émotions aux juges. Pour l’occasion, le véritable cinéphile et mélomane Sébastien Diaz sera notre juge invité. Seuls quatre pianistes passeront en finale…
***
Samedi 21 h
À la suite de chaque diffusion, voyez le rendez-vous suivant en primeur
sur le web et l’appli de Télé-Québec!