Bonne nouvelle pour ceux et celles qui n’ont pas encore vu Terreur 404! Télé-Québec rend dès maintenant disponible sur le web et sur son appli les deux saisons de cette série où l’étrangeté flirte avec l’angoisse. Imaginée par Samuel Archibald et William S. Messier, réalisée par Sébastien Diaz, elle refait surface juste à temps pour l’Halloween!

Dans cette série de courtes fictions, impossible de rester calme : chaque minute fait sursauter! Portée par une distribution redoutable (Bianca Gervais, Guy Nadon, Marc Messier, Catherine Brunet, Marc Béland, Martine Francke, et bien d’autres!), Terreur 404 marque l’esprit. L'horreur surgit du quotidien à travers la technologie. Pas la peine de fuir, il est déjà trop tard.

C’est ce qui arrive à Jeanne alors qu’elle se prend en photo avec une morte pour alimenter ses médias sociaux; à Patricia dont le chauffeur de taxi fait des détours étranges à Toronto; à Frédérique, Kim et Marie-Line qui essaient l’application Marie Noire pour pimenter leur soirée d’Halloween; à Daniel qui, condamné à perdre la vue, mise tout sur une clinique clandestine dirigée par un mystérieux docteur, etc.

Récompensée par les Gémeaux de la Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques : fiction et Meilleur scénario pour une série originale pour un média numérique, Terreur 404 présente 15 courts épisodes dont les histoires sont autonomes, sans être bouclées pour autant. « Le principe est celui de la nouvelle, genre dans lequel excelle Samuel Archibald. On termine sur un punch très fort, et on laisse le spectateur dans la "schnoutte". On ne résout pas pour lui », s’était amusé Sébastien Diaz lors du lancement de la série(1).

***

PRODUCTION
Distribution : Antoine Pilon, Bianca Gervais, Catherine Brunet, Guillaume Cyr, Guy Nadon, Jean-Simon Leduc, Julianne Côté, Karl Walcott, Marc Béland, Marilyn Castonguay, Martine Francke, Sandrine Bisson, Steve Laplante
Textes : Samuel Archibald, William S. Messier
Réalisation : Sébastien Diaz
Production Casablanca 

(1) https://www.lapresse.ca/arts/television/201705/16/01-5098496-terreur-404-najustez-pas-votre-appareil.php