Deux générations, deux visions du journalisme, deux invités qui alimenteront la discussion
Dans les médias reçoit George Stroumboulopoulos et Hugo Travers, alias HugoDécrypte
Publié le 16 septembre 2025
Récompensé par trois prix aux 40es Gémeaux – dont meilleur magazine de services ou d’intérêt social et meilleure animation pour Marie-Louise Arsenault – Dans les médias poursuit sur sa lancée en promettant de nouvelles conversations aussi éclairantes que percutantes à Télé-Québec. Cette semaine et la suivante, elle accueillera successivement George Stroumboulopoulos, véritable icône du paysage médiatique canadien, et Hugo Travers, mieux connu sous le nom de HugoDécrypte, figure montante du journalisme numérique en France, partagent un talent rare : tisser un lien de confiance avec les personnalités les plus influentes du monde. Pour ces entrevues exclusives, ils sont venus rencontrer Marie-Louise Arsenault et échanger sur leur vision du journalisme.
Le mercredi 17 septembre à 21 h : figure emblématique du paysage médiatique canadien, George Stroumboulopoulos, s’arrête sur le plateau après avoir parcouru le pays dans le cadre de la campagne NOUS | MADE. De ses débuts comme VJ à MuchMusic à l’animation d’un balado sur Apple Music, « Strombo » a interviewé les plus grandes vedettes internationales – de Tom Cruise à Oprah Winfrey, en passant par Jackie Chan, Jodie Foster, et même Kermit the Frog. Marie-Louise Arsenault et lui reviendront sur son parcours des 25 dernières où il a pu faire rayonner la culture dans le monde.
Le mercredi 23 septembre à 21 h : Marie-Louise recevra Hugo Travers, alias HugoDécrypte. Véritable phénomène web en France, il a créé en 2015 une plateforme d’information pour les jeunes en dehors des canaux traditionnels. Aujourd’hui à la tête d’un média influent suivi par des millions d’abonnés, Hugo a su gagner la confiance de Billie Eilish, d’Emmanuel Macron, ou encore de Volodymyr Zelensky, qui lui accordent des entrevues exclusives. Hugo Travers vient au Québec spécialement pour cette rencontre avec Marie-Louise.
***
Dans les médias, mercredi 21 h
sur le web et l’appli de Télé-Québec!