Les temps fous reviennent à Télé-Québec pour une 3e saison, dès le 5 septembre à 21 h, promettant encore cette année des conversations sincères, nourries d’humour et de réflexion, entre trois invités de différentes générations. Sourire en coin, Édith Cochrane reprend les rênes de cette émission chaleureuse et rassembleuse, avec toute la spontanéité et la répartie qu’on lui connaît.  

Dans un monde où le besoin de connexions et de dialogues authentiques se fait de plus en plus sentir, Les temps fous tentent de créer des ponts entre les générations autour de thèmes mobilisateurs tels l’amitié, la justice, la retraite, l’engagement et les médias. Accompagnés en musique par le quatuor à cordes Esca, les échanges sont riches, parfois surprenants et souvent lumineux. 

Pour cette troisième saison, des personnalités de différents âges viendront partager souvenirs, réflexions et fous rires : Sarah-Jeanne Labrosse (33 ans), Christian Bégin (61 ans), Shirley Théroux (79 ans), Mélissa Désormeaux-Poulin (43 ans), Gildor Roy (63 ans), Lévi Doré (24 ans), Isabelle Racicot (52 ans), Guy Jodoin (56 ans), Marie Eykel (76 ans), Sinem Kara (32 ans), Jacques Boulanger (84 ans), Justin Morissette (20 ans), Catherine Trudeau (50 ans), Charles Tisseyre (75 ans), et plusieurs autres, se prêteront au jeu avec générosité. 

Édith Cochrane (48 ans), avec sa curiosité naturelle et sa bienveillance, insuffle à chaque émission un esprit de camaraderie contagieux. Sa complicité avec les invités est au cœur du succès des Temps fous, ce qui lui vaut d’ailleurs une première nomination aux Prix Gémeaux dans la catégorie Meilleure animation de magazine culturel. La série est également en lice pour le prix du Meilleur magazine culturel. 

« Chaque semaine, je ressors de cette émission un peu plus allumée, un peu plus connectée, un peu plus fière de ce qu’on est collectivement. C’est un vrai privilège d’être au cœur de ces dialogues entre les générations », partage l’animatrice. 

Produite par Attraction, cette nouvelle saison des Temps fous s’annonce à la fois tendre, drôle et éclairante. Plus que jamais, elle s’inscrit dans une mouvance où l’écoute, la rencontre et le plaisir de se dire les vraies affaires prennent tout leur sens. 

Rendez-vous tous les vendredis à 21 h, dès le 5 septembre 2025, à Télé-Québec. 

*** 

À propos de Télé-Québec    
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, l’entreprise compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur  telequebec.tv,Facebook,  YouTube,  TikTok et Instagram. Et on visite son centre de presse pour suivre toutes ses actualités.