Séduits par l’audace de la nouvelle compétition musicale
Tanguay et l'Opéra de Montréal se joignent à Piano public, à Télé-Québec
Publié le 28 juillet 2025Tanguay et l’Opéra de Montréal n’ont pas attendu le générique d’ouverture pour dire « oui » à Piano public, la nouvelle compétition qui sera présentée à Télé-Québec dès septembre. Séduits par la promesse de l’émission, ils embarquent dès maintenant à titre de partenaires dans cette aventure où la culture, le style et le talent se donnent rendez-vous. Une preuve de confiance envers une nouveauté qui n’a pas encore joué sa première note…mais qui fait déjà du bruit!
« À Télé-Québec, on rêve, on crée, on rassemble. Et Piano public, c’est tout ça à la fois. Grâce à l’appui de partenaires engagés comme Tanguay et l’Opéra de Montréal, on continue de bâtir des ponts entre les créateurs, le public et les marques, autour de projets porteurs de sens et de fierté. » – Geneviève Chesnay, vice-présidentes ventes et créativité média Télé-Québec
Lors des tournages extérieur, l’ameublement offert par Tanguay permet d’accueillir les pianistes et leur famille ainsi que les passants qui assistent à l’enregistrement dans différents lieux du Québec. En plus d’habiller le plateau, Tanguay offrira trois certificats-cadeaux de 1500$ chacun aux trois finalistes qui auront traversé les étapes du Duel, de La dernière note et de L’épreuve de Viviane Audet.
Le talent qui remportera l’épreuve imposé par Grégory Charles recevra un abonnement pour 2 personnes à la saison 2025-2026 de l’Opéra de Montréal qui fera apprécier les opéras Don Giovanni, Jenůfa, Clown(s) et Carmen. En plus de ces billets de saison, la personne gagnante aura la chance unique d’assister à une répétition en compagnie d’un pianiste-répétiteur de la production Jenůfa.
« L’Opéra de Montréal est fier de s’associer à Piano public, une émission à la fois audacieuse et profondément humaine. En mettant en lumière le talent et la passion de pianistes amateurs de partout au Québec, ce projet célèbre la musique dans ce qu’elle a de plus essentiel : sa capacité à rassembler, à émouvoir et à inspirer. Nous sommes heureux de contribuer à cette initiative qui fait rayonner la richesse musicale et la créativité d’ici. » - Stéphanie Laichi, directrice marketing et communications Opéra de Montréal.
Piano Public sera présenté dès septembre à Télé-Québec.
***
À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, l’entreprise compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, YouTube, TikTok, Instagram et telequebec.tv. Et on visite son centre de presse pour suivre toutes ses actualités.
- 30 -