Dès le 28 février, Télé-Québec baigne dans le monde imaginaire du Québékaraté, un art martial bien particulier, avec la série Denis Danger. Léanne Désilets, Mickaël Gouin, Louise Portal, Richardson Zéphir et Claude Despins sont en tête d’affiche de cette production décalée de Trio Orange. Il s’agit d’une première expérience de réalisation pour Vincent Bolduc. À découvrir sur l’appli et sur video.telequebec.tv

Denis Danger est décédé il y a plusieurs années lors d’une cascade ratée en plein tournage d’un de ses films. Anne-Marie Fiori, jeune adulte en totale admiration devant cette légende de Québékaraté des années 1990, apprend avec stupéfaction qu’elle est la réincarnation de son idole. Communiquant avec elle tel un spectre tiré tout droit d’une cassette VHS, Denis demande à Anne-Marie d’enquêter sur sa mort jusqu’ici jugée accidentelle. Ayant hérité de plusieurs ennemis tout au long de sa carrière, Denis Danger, célébrité locale du village de Sainte-Carole, est convaincu que quelqu’un s’en est volontairement pris à lui. Aidée de sa collègue de travail et d’un allié improbable, Anne-Marie est prête à tout pour sauver l’honneur de son héros et lui rendre justice en démasquant son meurtrier. 

Grâce à son univers un peu absurde, à son humour excentrique et à sa fine touche de nostalgie, Denis Danger saura plaire tant au jeune public qu’aux parents. Un rendez-vous tout indiqué pour les journées emmitouflées de la relâche. 

Le premier épisode de Denis Danger sera présenté lors de La grande fête des séries courtes des prochains Rendez-vous Québec Cinéma en compagnie du réalisateur et d’autres artisans de la série. Pour plus de détails, cliquez ici

*** 
Denis Danger 
Dès le 28 février en exclusivité sur l’appli et sur video.telequebec.tv 

*** 

Informations de production 
Distribution : Sacha Bolduc (Antoine Rossignol), Léanne Désilet (Anne-Marie Fiori), Claude Despins (Mario Sensei), Maxime Gervais (Marc Horton), Mickaël Gouin (Denis Danger), Joanie Guérin (Chantal), Louise Portal (Ginette), Audrey Roger (Karine-Carolane), Salma Serraji (Kim Haddad), Marie-Hélène Thibault (Nathalie Fiori), Richardson Zéphir (Raton voleur) 
Réalisation : Vincent Bolduc 
Textes : Marie-Hélène Racine-Lacroix, Anne-Hélène Prévost, avec la collaboration de David Leblanc   
Production : Sophie Bégin, Julie Lavallée 
Trio Orange — Québec, 2024 

*** 

La jeunesse à Télé-Québec     
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. ll fait de la jeunesse une priorité en lui consacrant plus de 40 % de sa grille horaire, avec des émissions de qualité développées ici et à l’international. Et le jeune public le lui rend bien, puisque Télé-Québec est le choix numéro un des enfants! Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, l’entreprise compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur telequebec.tv,Facebook, YouTube, TikTok et Instagram. Et on visite son centre de presse pour suivre toutes ses actualités.