Vendredi 14 février 21 h
Les invités de Deux hommes en or et Rosalie
Publié le 13 février 2025
Devant public dans un tout nouvel espace au cœur du centre-ville de Montréal, Ricardo Larrivée, Jean-Philippe Wauthier et Rosalie Bonenfant reçoivent ce vendredi 14 février à 21 h :
Mégan Brouillard
Le passage de Mégan Brouillard au sein de la relève aura été de courte durée. L'humoriste est nommée pour quatre prix au Gala Les Olivier, un sommet. Une reconnaissance de son grand talent, mais aussi de la singularité d'une jeune femme engagée qui triomphe dès son premier spectacle.
Paul St-Pierre-Plamondon
Paul St-Pierre-Plamondon subit comme toute la classe politique les répercussions du phénomène Trump. Le chef du Parti qQuébécois voit l'appui à la souveraineté fondre. Ses positions sur l'immigration, les frontières et les menaces envers les hommes et les femmes en politique, elles, demeurent fermes.
Kim O'Bomsawin
L'humain et le territoire sont au cœur de la démarche de la cinéaste Kim O'Bomsawin. Deux de ses œuvres paraissent simultanément. Elle donne la parole aux enfants autochtones dans un film en plus de nous fait découvrir, dans un documentaire, la Magpie : une rivière convoitée et parmi nos plus majestueuses au Québec.
***
Deux hommes en or et Rosalie
Vendredi à 21 h
et en rappel le dimanche à 16 h
À la télé, sur video.telequebec.tv, et sur l’appli Télé-Québec
***
Informations de production
Animation: Ricardo Larrivée, Jean-Philippe Wauthier, Rosalie Bonenfant
Réalisation-coordination: Mathieu Gadbois, Andéranne Campagna
Idée originale: Pierre-Louis Laberge, Patrick Lagacé
Rédaction en chef : Bruno Genest
Production : Josée Comtois
Attraction Images — Québec, 2025
***
À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, l’entreprise compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, YouTube, TikTok, Instagram et telequebec.tv. Et on visite son centre de presse pour suivre toutes ses actualités.