Vendredi 31 janvier 21 h
Les invités de Deux hommes en or et Rosalie
Publié le 30 janvier 2025
Devant public dans un tout nouvel espace au cœur du centre-ville de Montréal, Ricardo Larrivée, Jean-Philippe Wauthier et Rosalie Bonenfant reçoivent ce vendredi 31 janvier à 21 h :
Julie Perreault
Après avoir joué dans des séries marquantes, Julie Perreault réalise L’Appel. Sa première œuvre dépeint le point culminant de la guerre des motards. Un défi relevé de main de maître par une artiste qui a su saisir sa chance et apprendre.
François-Philippe Champagne
Le niveau de vie de tout le monde au pays et des milliers d’emplois sont menacés par une hausse des tarifs douaniers par Donald Trump. On reçoit le ministre fédéral de l’Industrie, François-Philippe Champagne, au moment où s’entame un conflit qui rappelle David contre Goliath.
Claude Pinard
Pauvreté, précarité et insécurité sont le lot de trop nombreux Québécois et Québécoises. Les besoins grandissent sans cesse alors que les ressources ne suffisent pas à la demande. Claude Pinard, pdg de Centraide du Grand Montréal, fait l’état des lieux et offre des solutions.
***
Deux hommes en or et Rosalie
Vendredi à 21 h
et en rappel le dimanche à 16 h
À la télé, sur video.telequebec.tv, et sur l’appli Télé-Québec
***
Informations de production
Animation: Ricardo Larrivée, Jean-Philippe Wauthier, Rosalie Bonenfant
Réalisation-coordination: Mathieu Gadbois, Andéranne Campagna
Idée originale: Pierre-Louis Laberge, Patrick Lagacé
Rédaction en chef : Bruno Genest
Production : Josée Comtois
Attraction Images — Québec, 2025
***
À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, l’entreprise compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, YouTube, TikTok, Instagram et telequebec.tv. Et on visite son centre de presse pour suivre toutes ses actualités.