Devant public dans un tout nouvel espace au cœur du centre-ville de Montréal, Ricardo Larrivée, Jean-Philippe Wauthier et Rosalie Bonenfant reçoivent ce vendredi 24 janvier à 21 h :

Claude Poirier
Chroniqueur judiciaire unique et pudique, il est devenu un véritable personnage de la société québécoise. Claude Poirier porte un regard sur sa carrière et sur sa vie dans Poirier, le testament, série pilotée par Paul Arcand. 

Frédéric Pierre
Le comédien Frédéric Pierre est présent depuis longtemps. Il élargit nos horizons en militant et, surtout, en créant des projets qui offrent davantage de place aux communautés sur nos écrans. Cette quête atteint son paroxysme avec sa série Lakay Nou.

Marie Houzeau
L’intolérance gagnerait du terrain chez les jeunes du Québec même si on croyait qu’ils avaient l’esprit plus ouvert à la diversité sexuelle. Alors que l’administration Trump met fin à des programmes d’inclusion, la directrice du GRIS-Montréal, Marie Houzeau, parle du climat parmi nos jeunes.

***  
Deux hommes en or et Rosalie   
Vendredi à 21 h
et en rappel le dimanche à 16 h  
À la télé, sur video.telequebec.tv, et sur l’appli Télé-Québec

***

Informations de production
Animation: Ricardo Larrivée, Jean-Philippe Wauthier, Rosalie Bonenfant
Réalisation-coordination: Mathieu Gadbois, Andréanne Campagna
Idée originale: Pierre-Louis Laberge, Patrick Lagacé
Rédaction en chef : Bruno Genest
Production : Josée Comtois
Attraction Images — Québec, 2025

***

À propos de Télé-Québec     
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, l’entreprise compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook,  XYouTubeTikTokInstagram et  telequebec.tv. Et on visite son centre de presse pour suivre toutes ses actualités.