Télé-Québec annonce la nomination de Vincent Godcharles à titre de président de son conseil d’administration pour un mandat de cinq ans. 

Membre du conseil d’administration depuis janvier 2017, M. Godcharles assume la présidence du comité d’audit depuis septembre 2021. Son expertise et son leadership dans le monde des affaires seront des atouts précieux afin de présider le conseil d’administration de la Société. 

Vincent Godcharles est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal et est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) du Québec. Il a entamé sa carrière en comptabilité au cabinet d’experts-comptables KPMG avant de faire le saut dans le monde des communications. Depuis, il cumule plus de dix années d’expérience dans les domaines des communications et des technologies de l’information. Il siège également au conseil d’administration de la Fondation sablon. 

M. Godcharles succède à Francine Cléroux à ce poste. Mme Cléroux siège au conseil d’administration depuis 2012 et a assuré sa présidence avec leadership, un grand sens de l’écoute et beaucoup d’humanité depuis 2017. Télé-Québec souhaite lui exprimer sa reconnaissance pour le travail accompli. 

La nomination de M. Godcharles a été confirmée par le Conseil du trésor le 18 décembre 2024 et est effective immédiatement. 

***

À propos de Télé-Québec     
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, l’entreprise compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook,  X,  YouTube,  TikTok,  Instagram et  telequebec.tv. Et on visite son centre de presse pour suivre toutes ses actualités.