La nouvelle mouture du docuréalité Pignon sur rue a déployé ses ailes la semaine dernière à Télé-Québec. La bande de colocataires a vécu ses premiers moments de cohabitation, ses premières larmes, ainsi que ses premières remises en question. Leur vulnérabilité en a touché plus d’un. 

Voici ce qui attend Edgar, Logan, Ezekiel, Maureen, Jean-Gabriel, Mia et Jérémi cette semaine à l’émission :  

Lundi 9 septembre : Mia fait un bilan difficile de sa première semaine de cohabitation et se questionne sur la place qu’elle occupe au sein du groupe. Edgar débute sa recherche d’emploi, et Jérémi reçoit sa copine pour quelques jours à l’appartement. 

Mardi 10 septembre : Ezekiel accueille pour la première fois des membres de sa famille à son nouveau domicile. Mia et Jérémi découvrent le marché Jean-Talon et la gestion des dépenses qui en découle. Les colocs assistent au défilé de la Fierté, permettant à Edgar d’aborder son homosexualité. 

Mercredi 11 septembre : Alors qu’une sortie à la plage s’avère moins plaisante (et reposante) que prévu, Logan et Mia s’expriment sur le rapport qu’elles entretiennent vis-à-vis de leur corps. De son côté, Jean-Gabriel visite la résidence universitaire où il emménagera une fois les tournages de Pignon sur rue terminés, alors que Maureen commence à ressentir les effets négatifs de l’éloignement de sa région natale. 

Jeudi 12 septembre : Plus de deux semaines après avoir emménagé, Maureen reçoit enfin son nouveau matelas, au grand bonheur de Mia! Ezekiel se confie sur son emploi du temps, majoritairement occupé par les pratiques de football. Lors du souper de groupe hebdomadaire, une discussion sur les relations amoureuses crée quelques malaises, en plus de se terminer de façon abrupte. 

***   
Pignon sur rue, du lundi au jeudi 18 h 30, en rappel du lundi au jeudi à 23 h. L’émission est aussi présentée en rafale le dimanche dès 15 h.  
À la télé, sur video.telequebec.tv et sur l’appli Télé-Québec   
Suivez aussi l’expérience Pignon sur rue sur Instagram et TikTok.    

***