Les animateurs Luka Lemay et Éléonore Lagacé sont de retour à Télé-Québec pour une deuxième saison de Luka et Léo. Toujours accompagnés de leur acolyte de la première heure, le vulgarisateur scientifique Massi Mahiou, ils accueillent cette année deux nouveaux collaborateurs : le danseur émérite Rhamane Belkebiche et, pour une première fois à la télévision, l’illustratrice Jade Lachine.

Ensemble, ils n’ont qu’un seul but : dénicher les réponses aux questions originales et pertinentes que se posent les jeunes de tout le Québec. Pour y parvenir, ils rencontrent des spécialistes, préparent des reportages et font des expérimentations amusantes, tout cela avec un dynamisme hors du commun. Le résultat : un magazine au ton humoristique et rafraîchissant qui permet d’en apprendre sur tous les sujets! 

 Luka et Léo se mettent au service des jeunes en répondant à leurs questions : Est-ce que c’est vrai qu’on peut voir la grande muraille de Chine de la Lune? Pourquoi il y a des mois de 30 jours et d’autres de 31 jours? Pourquoi on ne rit pas quand on se chatouille soi-même? Et plusieurs autres. Avec le retour de cette production originale, Télé-Québec assure fièrement son rôle de leader en jeunesse. 

Les détails de la diffusion seront dévoilés sous peu. Restez à l’affût! 

*** 

Informations de production 
Animation : Éléonore Lagacé, Luka Lemay 
Collaboration : Jade Lachine, Massi Mahiou, Rhamane Belkebiche 
Réalisation : Jean-Philippe Pariseau 
Scénarisation : Luc Michaud, Claude Montminy, Emma Toussaint-Léveillé 
Production au contenu : Marie-Claude Paradis 
Saturne 5 – Québec, 2024-2025 

*** 

 La jeunesse à Télé-Québec   
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. ll fait de la jeunesse une priorité en lui consacrant plus de 40 % de sa grille horaire, avec des émissions de qualité développées ici et à l’international. Et le jeune public le lui rend bien, puisque Télé-Québec est le choix numéro un des enfants! Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, l’entreprise compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur telequebec.tv, Facebook, X, YouTube, TikTok et Instagram. Et on visite son centre de presse pour suivre toutes ses actualités. 

-30-