Aujourd’hui, lors du dévoilement de son budget 2023-2024, le gouvernement de Québec a annoncé l’octroi d’une somme de 101,1 millions de dollars sur cinq ans à Télé-Québec, réitérant ainsi son soutien au média public du Québec.

Rappelant que Télé-Québec accompagne la population québécoise en lui offrant des contenus francophones de qualité depuis plus de cinquante ans, le gouvernement a annoncé cet investissement majeur afin que Télé-Québec réaffirme son rôle en programmation jeunesse et culturelle et bonifie l’offre de services disponible sur ses différentes plateformes.

La présidente-directrice générale de Télé-Québec, Marie Collin, se dit très heureuse de cette annonce. « Au cours des dernières années, le gouvernement a démontré son engagement envers Télé-Québec avec le financement de projets spéciaux, notamment en jeunesse et pour la valorisation de la langue française. Ce nouvel apport financier représente un formidable geste de confiance envers Télé-Québec et envers l’ensemble de nos équipes, qui travaillent à offrir à la population d'excellents contenus.Télé-Québec pourra ainsi continuer de démontrer son rôle unique et primordial dans le paysage médiatique québécois. »

Avec cet important appui financier, le gouvernement du Québec donne à Télé-Québec les moyens de poursuivre le développement et la diffusion de contenus originaux, qui mettent en valeur la diversité culturelle québécoise.

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d'ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur FacebookTwitter, YouTube et Instagramtelequebec.tv