Ça sent le printemps et le renouveau à Télé-Québec! Grande nouvelle : Jean-Philippe Wauthier retrouvera cet automne son siège d’animateur à Deux hommes en or et Rosalie aux côtés de Patrick Lagacé, complice des premières heures, et de Rosalie Bonenfant. Rappelons que Pierre-Yves Lord a récemment annoncé qu’il cédera sa place à la fin de la présente saison.

Patrick Lagacé est très heureux de retrouver son complice : « C'est avec Jean-Philippe que Deux hommes en or a commencé et je suis très heureux qu’il ait accepté de se joindre à Rosalie et moi pour poursuivre l’aventure de Deux hommes en or, et désormais Rosalie. »

Rosalie est également ravie d’animer avec Jean-Philippe : « Je suis très emballée par l’arrivée de Jean-Philippe! Clairement, s’il a déserté l’émission par le passé et qu’il choisit de revenir maintenant qu’on a bonifié la formule en y ajoutant une animatrice, c’est qu’il a du flair et qu’il fait preuve de beaucoup de discernement! J’espère seulement qu’il n’y aura pas de friction entre nous, puisque depuis son départ, Pat a une nouvelle chouchou! »

Même enthousiasme du côté de Télé-Québec : « Nous accueillons le retour de Jean-Philippe Wauthier à Télé-Québec avec une grande joie! » confie Nadine Dufour, vice-présidente aux contenus à Télé-Québec. « Je tiens par ailleurs à saluer le travail de Pierre-Yves Lord, qui, semaine après semaine ces dernières années, aura mené des entrevues éclairantes avec des gens de milieux variés, toujours avec sensibilité, un fort désir de bien comprendre et une belle ouverture. Merci! »

Ce vendredi à 21h à Deux hommes en or et Rosalie, on pourra d’ailleurs assister à un moment de nostalgie avec un clin d’œil aux Préliminaires auxquels participera Jean-Philippe. Comme le mentionne Pierre-Yves Lord : « C’est le plus grand retour depuis le comeback d’Elvis et le retour au jeu de Guy Lafleur avec les Rangers de New York! »

Jean-Philippe s’y dit reconnaissant de revenir à la barre de l’émission : « Ce qui est fantastique avec cette relation-là, c’est que j’ai mis un enfant au monde, j’ai laissé le soin à PY de l’élever et je le ramasse quand on reçoit les lauriers. »

Découvrez cette rencontre virtuelle en primeur ici.

Mais la présente saison n’est pas terminée! Encore trois rendez-vous où s’entremêleront pertinence, audace et humour sont à venir. D’ailleurs, Patrick, Rosalie et Pierre-Yves reçoivent cette semaine :

  • Léane Labrèche-Dor | Léane Labrèche-Dor est en vedette dans la série Haute démolition, qui trace un portrait décapant du milieu de l’humour. Cette passionnée du métier a finalement trouvé ses marques après des années de questionnements. Depuis, les projets s’accumulent.
  • Marie Julie | Le long passage de Raël au Québec n’a laissé personne indifférent. D’anciens et anciennes adeptes du mouvement prennent la parole. Marie Julie témoigne dans le documentaire Raël QC. Elle raconte les sévices subis et les dérives de certains dirigeants.
  • Erich Preach | Erich Preach a pris les grands moyens pour devenir humoriste et comédien. Celui qui a débuté tout au bas de l’échelle célèbrera encore cette année les succès de personnalités médiatiques des communautés noires du Québec en animant le Gala Dynastie. 

Deux hommes en or et Rosalie est présentée en rappel le dimanche à 19 h et le lundi à 21 h. Les émissions sont toujours offertes gratuitement dès le samedi à midi sur telequebec.tv. On peut suivre l’équipe sur Instagram, Facebook et Twitter.  
 

Informations de production 
• Animation : Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord, Rosalie Bonenfant 
• Rédaction en chef : Bruno Genest 
• Réalisation : Mathieu Gadbois, Matthew Fournier
• Recherche : Marlène Fontaine, Camélia Desrosiers
• Production associée : Pierre-Louis Laberge, Patrick Lagacé 
• Production : Josée Comtois
• Production exécutive : Marie-Élaine Nadeau, Richard Speer
• Attraction Images — Québec, 2022-2023 
 

*** 

À propos de Télé-Québec 
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur FacebookTwitter, TikTok et Instagramtelequebec.tv