Ce mercredi 8 mars à 21 h 30* à Télé-Québec, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Marie-Louise Arsenault et ses collaboratrices proposent une formule toute spéciale de l’émission Dans les médias, notamment avec le passage de Noémi Mercier et Guy A Lepage sur le plateau.

Guy A Lepage | L’animateur et auteur célèbre les 25 ans d’Un gars, une fille avec de nouveaux épisodes. Marie-Louise en profite pour discuter avec lui de l’évolution de l’image des femmes dans les médias.

Décodage | À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la journaliste Noémi Mercier se joint à Vanessa Destiné et Monic Néron pour analyser la couverture médiatique de l’affaire Chantale Daigle, survenue à l’été 1989. La cause revient dans l’actualité 33 ans plus tard, alors que seront présentés la télésérie Désobéir : le choix de Chantale Daigle et L’affaire Chantale Daigle : le documentaire, signé par Noémi Mercier.

Gros plan : des femmes qui défient les conventions | Vanessa Destiné et Monic Néron nous présentent quelques femmes qui défient les conventions, que ce soit par leurs prises de position ou leurs coups de gueule. 

***
Dans les médias
À la télé le mercredi à 21 h, en rappel le jeudi à 13 h et le dimanche à 15 h
Sur le Web en simultané, puis offert gratuitement en rattrapage sur video.telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec.
Facebook | Twitter | Instagram | danslesmedias.telequebec.tv
Une production signée Zone3

***

* Dans les médias sera exceptionnellement présentée à 21 h 30 ce mercredi 8 mars en raison de la diffusion de Nelly Arcan – La fureur de ce que je pense à 20 h, un grand rendez-vous culturel de 90 minutes.

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d'ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et TikTok. telequebec.tv