Ce mercredi 1er mars à 21 h à Télé-Québec, Marie-Louise Arsenault et ses collaborateurs reçoivent Étienne Boulay sur le plateau de Dans les médias. Ils discutent également du populaire journaliste et humoriste David Castello-Lopes et analysent les manchettes de différents bulletins de nouvelles télévisés.

Étienne Boulay | Depuis sa retraite du sport, l’ancien joueur de football Étienne Boulay s’est taillé une place dans les médias comme animateur à la radio et à la télévision. Dans son balado Chiller chez Boulay, il convie des personnalités de différents horizons pour de longues entrevues. Marie-Louise discute avec lui.

Arrêt sur images : les images fortes de la semaine | Les images qui ont marqué Vanessa Destiné et Arnaud Granata.

Buzz : David Castello-Lopes | Après avoir été un « journaliste sérieux », notamment pour le service vidéo du journal Le Monde, David Castello-Lopes est devenu ce journaliste qui fait des blagues. Ses vidéos, réalisées pour Canal +, Europe 1, Arte et RTS, en Suisse ont fait fureur partout dans la francophonie. Il répond aux questions de Marie-Louise, en direct de Paris.

Décodage : En manchette! | Les manchettes dans un bulletin de nouvelles télévisé, c’est ce qui donne le ton au bulletin. Arnaud Granata et Vanessa Destiné se livrent à un exercice fort intéressant en comparant les ouvertures de différents bulletins de nouvelles en français et en anglais.

Vous n’avez pas tout vu : New York Times | Le 15 février dernier, deux groupes de défense des personnes trans ont publié des lettres critiquant la couverture de ces enjeux par le New York Times. Vanessa Destiné et Arnaud Granata se sont intéressés à cette affaire.

***
Dans les médias
À la télé le mercredi à 21 h, en rappel le jeudi à 13 h et le dimanche à 15 h
Sur le Web en simultané, puis offert gratuitement en rattrapage sur video.telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec.
Facebook | Twitter | Instagram | danslesmedias.telequebec.tv
Une production signée Zone3

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d'ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et TikTok. telequebec.tv