Au cœur du Quartier des spectacles, devant public, Patrick, Pierre-Yves et Rosalie reçoivent ce vendredi à 21 h :

  • Jocelyne Cazin | Réalité ou fiction? L’animatrice s’inspire d’événements de sa carrière et de sa vie et nous offre un polar. Les mondes politique, policier et médiatique, qu’elle connaît très bien, passent sous sa loupe.   
  • Stéphane Gendron | Il a été au cœur de nombreuses controverses pendant sa carrière à la télé et à la radio. L'ancien maire de Huntingdon dénonce maintenant les débordements dans la sphère publique et remonte aux sources de sa propre colère.
  • Nicole Juteau | Elle est une pionnière. Première policière embauchée par la Sûreté du Québec en 1975, elle revient sur un parcours fascinant où les barrières étaient nombreuses et les missions parfois périlleuses. 
  • Paul St-Pierre Plamondon | Il a tout un défi devant lui à la tête du Parti québécois. Il dirige une formation de trois députés. Comment prendra-t-il sa place sur l’échiquier politique, lui qui refuse de prêter serment au roi Charles III?

Deux hommes en or et Rosalie est présentée en rappel le dimanche à 19 h et le lundi à 21 h. Les émissions sont toujours offertes gratuitement dès le samedi à midi sur telequebec.tv, ou en baladodiffusion dans la section Balados du site Internet de Télé-Québec. On peut suivre l’équipe sur Instagram, Facebook et Twitter
 

***

Informations de production 
Animation : Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord, Rosalie Bonenfant 
Rédaction en chef : Bruno Genest 
Réalisation : Mathieu Gadbois, Matthew Fournier 
Production associée : Pierre-Louis Laberge, Patrick Lagacé 
Production : Marie-Claude Coutu 
Production exécutive : Marie-Élaine Nadeau, Richard Speer
Attraction Images — Québec, 2022-2023

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur FacebookTwitter, Tik Tok, YouTube et Instagram.