Ce mercredi 23 mars à 21 h pour la dernière émission originale de la saison, Marie-Louise Arsenault et ses collaborateurs reçoivent Safia Nolin et Tamara Alteresco sur le plateau de Dans les médias. L’équipe se penche également sur les techniques employées pour gommer les imperfections physiques à l’écran et s’intéresse aux choix communicationnels d’Emmanuel Macron pour mener sa campagne électorale.  

Invitée : Safia Nolin | L'autrice-compositrice-interprète de 30 ans ne laisse personne indifférent. Si elle est un modèle pour certains, elle a aussi son lot de détracteurs. Un rare entretien avec l’artiste. 

Arrêt sur image | Les images qui ont marqué Vanessa Destiné et Arnaud Granata cette semaine. 

Invitée : Tamara Alteresco | La correspondante de Radio-Canada en Russie, Tamara Alteresco, qui a couvert l’invasion en Ukraine, est de passage au Québec. Marie-Louise la reçoit.  

Vous n’avez pas tout vu : les retouches cosmétiques | On parle souvent de l’arsenal cosmétique botox, chirurgie et autres interventions esthétiques qui permet à beaucoup de femmes – et d’hommes – de ralentir l’effet du temps à l’écran… Mais l’industrie de la télévision et du cinéma dispose d’une toute autre boîte à outils pour gommer toutes les « imperfections » physiques. Vanessa Destiné et Arnaud Granata se sont intéressés à la question. 

Décodage : Macron, le candidat | Le 10 avril prochain auront lieu les élections présidentielles en France. Le président sortant, Emmanuel Macron, a choisi pour sa campagne de se présenter via une série web concoctée par son équipe. Arnaud Granata et Vanessa Destiné analysent cette série et, plus largement, la communication d’Emmanuel Macron. 

À la télé | Mercredi 21h 
Sur le Web | L’émission est offerte gratuitement en simultané puis en tout temps sur telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec. 
danslesmedias.telequebec.tv | Facebook | Twitter 
Une production signée Zone3
 

***

 À propos de Télé-Québec 
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d'ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram. telequebec.tv